Actualités publiques

Actualités de l'école

Par hugues Roy, publié le vendredi 6 novembre 2020 17:27 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 17:59
label.jpg
Le Label Edusanté, qui valorise les actions menées au sein de l'école, a été remis par le Recteur d'Académie à nos ambassadeurs "santé" .
Le label Édusanté permet de reconnaître l’action d’une école en matière de promotion de la santé. Il est proposé aux établissements dans le cadre de la généralisation de la démarche École promotrice de santé.
Il a pour objectifs de :
- mettre en valeur les actions et projets existants en les adossant au projet d’école ;
- valoriser l’engagement des écoles dans la démarche École promotrice de santé ;
- certifier un certain niveau d’expertise des écoles engagées ;
- faciliter le développement d’une culture commune autour de la promotion de la santé.